C’est qui cette fille ?

Hello !

Je m’appelle Marlène et je suis française.

Je suis née en région parisienne, mais mon père a dû partir travailler dans le sud de la France quand j’avais 10 ans, du coup j’ai grandi à Aix en Provence.

Passionnée de sport, de théâtre et de cinéma depuis que je suis toute petite, j’ai pratiqué l’athlétisme pendant de longues années. Aujourd’hui encore je ne peux pas passer une seule semaine sans m’entrainer.

Après le Bac, je suis restée à Aix pour passer un diplôme de commerce avant de m’envoler pour Paris et assouvir ma passion pour le théâtre.

Deux ans au Cours Florent et mon diplôme en poche, j’entame une formation d’audiovisuel qui s’achèvera en 2016. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de créer ce blog. Beaucoup de mes amis me l’avaient déjà conseillé, et j’ai senti que c’était un bon moyen pour moi de m’exprimer, d’apprendre, d’avancer dans mes compétences et mes envies, et de les partager avec les personnes qui pourraient être intéressées.

MODE

J’adore la mode, c’est un milieu qui me fascine depuis toujours. Mais depuis quelques années maintenant, mes achats ne me satisfont plus. J’ai déjà tellement accumulé… à quoi bon continuer de dépenser l’argent que je n’ai pas, dans des choses dont je n’ai pas besoin, et qui ne me rendent pas plus heureuse ? C’est pourquoi la plupart des looks que je vous propose dans ce blog sont « recyclés », composés de vêtements d’anciennes collections. Il me semble important aujourd’hui de prendre conscience de l’utilité des choses et de savoir apprécier ce qu’on possède. Regarder son dressing droit dans les yeux, et faire preuve d’imagination (sans passer par la case « shopping ») pour créer son propre style .

BEAUTÉ

Mon mantra ? Less is more. En tout cas concernant le soin. Pour ce qui est du makeup, j’avoue avoir un sérieux penchant pour la créativité. Mais toujours en gardant la main légère ! Je ne supporte pas les tutos makeup dans lesquels les nanas se tartinent la tronche avec des couches et des couches de maquillage ! Je trouve ça incohérent avec la réalité du quotidien des femmes. Par contre, j’adore les makeup artistes comme Mary Greenwell ou Lisa Eldridge, qui proposent des alternatives réellement artistiques, créatives et surtout PORTABLES !!! Je vais donc m’inspirer d’elles pour tenter de faire un maximum de vidéos tutos, et vous transmettre mes conseils perso. Je trouve que la vidéo reste quand même le meilleur format pour parler beauté.

VOYAGES

Le but absolu de mon existence ! Ce pour quoi j’économise jours après jours, semaines après semaines. Depuis trois ans, j’ai clairement troqué mon addiction à la mode contre celle pour les voyages. Je pourrais passer ma vie en voyage ! J’adore les préparer, les organiser, diguer les sites de réservations, lire les guides touristiques (même la partie « histoire ») ; j’adore me lever tôt, partir en expédition, parler en langage des signes pour me faire comprendre, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles têtes, de nouvelles recettes ; j’adore les aéroports, les autocollants sur les passeports, les valises à roulettes, les sacs à dos Quechua, les appareils photos jetables ; et même les plans galère, à se retrouver à dormir dans une voiture, sous la mousson, avec que des Choco BN à bouffer… Ça me chauffe ! Je vous en  parlerai donc avec beaucoup de fougue, de passion et d’honnêteté.

LIFESTYLE

Mon style de vie ? La « slow-life » : certains pourraient me qualifier de grand-mère mais je me vois plus comme quelqu’un qui prône la qualité plutôt que la quantité. Je ne vais quasiment jamais en boîte de nuit, je n’aime pas particulièrement les bars, les transports en commun m’angoissent, je préfère la pelouse au bitume (vous vous dîtes : « mais qu’est ce qu’elle fout à Paris !?! » ouais je sais… moi aussi je me pose la question parfois). Cela dit, j’adore aller au cinéma, au théâtre, boire une bière en terrasse, pic-niquer dans les parcs, les repas entre amis, les booms à la maison comme quand on avait 15 ans (mais avec les mojitos en plus). Je fais 70% de mes courses au marché en face de chez moi, je cuisine beaucoup, je fais du sport 4x/semaine, et je kiffe mon mec qui kiffe les même trucs que moi et je pense d’ailleurs que c’est pour ça qu’on se kiffe autant ! Recettes de cuisine, conseils sportifs, avis théâtre et ciné ; je vais tenter de trier et partager avec vous mon mode de vie à la cool.

Aujourd’hui, pas mal de choses ont bougé dans ma vie :

✭ Je travaille sur une pièce de théâtre depuis 1 an et demi avec une troupe de comédiens que j’adore. Nous jouons d’ailleurs au théâtre depuis février 2017.

✭ J’écris des articles mode et sorties culturelles pour Konbini depuis janvier 2017.

✭ Je continue d’alimenter le blog (auquel je crois fort) ainsi que mon compte Instagram.

Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, mais je n’ai aucune peur. Des envies, des espoirs, mais pas de peurs. J’ai confiance en moi, en mon travail, en mes amis et ma famille. J’espère continuer à me découvrir et à apprendre. Le monde est si vaste ! Je crois en l’éducation et l’éveil perpétuel de soi-même ; et une vie, c’est très court quand on y pense… alors profitons-en !