Bruxelles // Toutes mes bonnes adresses pour un séjour food

Hello les lascards !

Vous voulez savoir à quel point j’ai de la chance ?

Ouais ? Ok !

Le 16 mai je fêtais mes 26 bougies, et mon (parfait) petit copain me propose adorablement de choisir une destination européenne pour un long weekend. Sur les conseils de ma chère amie Margaux, je lui parle de l’Écosse. Je lui en chante les louanges : à quel point c’est beau, à quel point c’est vert, à quel point la nature y flamboie comme le feu allumé par Johnny H. (saurez-vous deviner qui se cache derrière cette identité mystérieuse…?) au stade de France en 98.

Un mois plus tard, nous voilà en Belgique !

Et là tu te dis : « wallah miskina comment ça se fait trop pas ! »

Ba ouais, mais comme on est jeune et insouciant, ba on dépense tout notre argent dans les pin’s et le babyfoot ; du coup on est obligé de regarder les Ouibus les moins chers quand on veut se faire un petit trip en amoureux.

C’est donc sur la Belgique que le choix d’Idris s’est arrêté. Et c’est tant mieux !

On a passé un super séjour !

Malgré les quelques petits désagréments du début (je vous en avais parlé dans ma story IG) concernant notre Airbnb (sale et pas aux normes), nous avons réussi à trouver un hôtel en centre ville à 60€/nuit en dernière minute sur Booking.com. D’ailleurs, un grand bravo au service client d’Airbnb, qui a été ultra efficace et sympathique pour l’annulation et le remboursement.

Nous avons donc réussi à tout régler dès notre arrivée.

Une fois les valises posées nous sommes allés directement prendre l’apéro vers 18h Au Roi des Belgesun bar où travaille un ami d’Idris, pour déguster de bonnes bières belges, avant d’aller (enfin) manger un burger repéré sur IG : Manhattns Burger.

PS : merci à @l_asiette pour toutes ses bonnes adresses belges

" Ça tient au corps "

Mardi :  découverte de la ville

15km parcourus

Nous avons marché très longtemps pour aller visiter le quartier de Saint Gilles (je voulais aller chez COCO Donuts mais ils étaient partis en vacances 😢), puis nous sommes redescendus dans le centre.

Vers midi on a craqué sur un cornet de frites maison dont je n’ai plus le nom (mais la friterie est juste à coté de Manhattn’s burger), puis nous sommes allés prendre des sushis chez Makisu (sur les conseils d’une copine Belge).

Bref ! On a fait que bouffer.

" L'échec de ma journée "

" Tout ça pour 25€ ?!? "

Après une longue marche digestive dans les rues de la vieille ville, on est tombé sur un skate park avec plein de rideurs très stylés. C’est toujours un bon spot pour se poser et chiller. En plus, je suis fan des looks que portent les skateurs : souvent incohérents mais toujours avant-gardistes.

Après avoir admirer le coucher de soleil nous avons achevé nos estomacs chez Kokob, un restaurant éthiopien.

" Ça se mange avec les doigts "

Jeudi : chill autour de la Grand-place et sucreries

7km parcourus

11h : brunch chez Peck 47 histoire de sentir healthy.

La veille nous avions beaucoup marché à Brugge (je vous en parlerai dans un article entièrement dédié à cette jolie ville), on a donc préféré passer l’après-midi à flâner dans les boutiques de chocolat (très cohérent avec la première phrase du paragraphe 😅), prendre une gaufre chez Maison Dandoy (bon ok ! On s’est senti healthy jusqu’à 16h) et profiter de la Grand-Place de Bruxelles qui offre un panorama assez canon.

Pour le chocolat, on a craqué chez Elisabeth : ils exposent leurs tablettes en vrac dans la vitrine… c’est ce que je préfère !

" Tablettes en vrac please "

Le séjour s’achève sur cette note diabétique 😉

Direction Paris-bercy : 3h de bus tout confort, modèle Mercedes avec prises électriques et toilettes propres (en fait le Ouibus c’est mieux que le TGV non ?).

J’espère que cet article vous a plu et vous inspirera pour une futur expérience Bruxelloise.

J’ai hâte de commencer à écrire l’article sur Brugge (j’ai tellement de photos à vous montrer…), d’ici là n’hésitez pas à me donner vos impressions et vos expériences personnelles.

Gros bisous ❤︎

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*