City food map // Mes adresses food à Amsterdam

❃ THE ROEST – Jacob Bontiusplaats 1 1018 LL Amsterdam.

Une plage aménagée au bord de l’eau en périphérie de la ville. Ambiance chill les pieds dans le sable à l’ombre d’entrepôts désaffectés. On y sirote une bière avant de faire un plouf (pour les plus courageux, car l’eau des canaux a une couleur peu engageante malgré sa bonne qualité microbiologique). Vous pourrez aussi vous restaurer, la carte n’est pas hyper variée mais les assiettes font très envie.

❃ PLLEK – Neveritaweg 59 1033 WB Amsterdam.

Dans le même esprit que le Roest, cette construction en containers au bord de l’IJ (une rivière qui va ensuite se jeter dans la mer) est le temple du chill entre amis à tout instant de la journée. La carte est variée et propose des plats vegan et sans gluten.

❃ CAFÉ THIJSSEN – Brouwersgracht 107 1015 GD Amsterdam.

Très sympa pour se poser boire un verre après une escapade à vélo dans le Jordaan. En fin d’après-midi beaucoup de locaux se retrouvent dans le quartier, profitez-en pour goûter les bitterballen (spécialité locale), immersion garantie.

❃ CAFÉ HAARLEM – Haarlemmerstraat 77 1013 EL Amsterdam.

Je l’ai identifié pour « boire un verre » mais, sincèrement, vous prendrez plaisir à y rester grignoter. Leurs nachos sont dingues ! Avec une bonne bière vous y passerez aisément toute la soirée.

❃ WINKEL 43 – Noordermarkt 43 1015 NA Amsterdam.

La meilleur tarte aux pommes du monde. C’est tout.

❃ SLA – Westerstraat 34 1015 MK Amsterdam.

Délicieuses salades healthy. Les portions sont généreuses, le choix très varié, l’apparence very Instagram !

❃ BOCA’S – Westerstraat 30 1015 MK Amsterdam.

Les meilleurs tapas que j’ai pu manger jusqu’à présent. Leur carte des vins est excellente, le staff hyper sympa, l’ambiance chaleureuse et raffinée.

❃ GREENWOODS – Singel 103 1012 VG Amsterdam.

Le brunch incontournable d’Amsterdam !!! Vraiment ! Allez y ! Tout est bon, frais, bio… Demandez le homemade soda bread (leur pain « maison ») c’est une tuerie.

❃ CREPES & WAFFLES – Warmoesstraat 75 1012 HX Amsterdam.

Après une ballade dans le Redlight District prenez une petite douceur chez Crepes & Waffles, vous verrez, ça ne fait pas de mal. Avec un grand choix de topping votre goûter sera aussi beau que bon !

❃ THE GRAND SOFITEL LEGEND – Oudezijds Voorburgwal 197 1012 EX Amsterdam.

Si vous avez une date importante à célébrer et que vous voulez marquer le coup, le Bridges du Sofitel Legend est incroyable ! Au delà du cadre EXCEPTIONNEL niché non loin du Redlight District au bord des canaux, vous dégusterez une cuisine de haute gastronomie inspirée par le chef Ron Blaauw. Luxe + + +

❃ CAFÉ DE JAREN – Grachten van Amsterdam Nieuwe Doelenstraat 20 1012 CP Amsterdam.

Je vous le recommande surtout pour l’emplacement. Très agréable en terrasse pour boire un verre, il s’avère un peu décevant dans l’assiette. Toutefois, c’est une bonne option pour un dîner en amoureux.

❃ COCO’S OUTBACK – Thorbeckplein 8 1017 CS Amsterdam.

Clairement la plus gigantesque orgie de bouffe que j’ai pu faire de ma vie. Le lundi il y a -50% sur toute la carte (sauf les boissons), avec mon chéri, on s’y est un peu retrouvé par hasard…

Impossible de tout finir ! J’ai demandé des doggy bags tellement j’avais honte… Je vous recommande vivement ce restaurant avec votre bande de potes. L’ambiance est cool et sportive (parfait pour regarder un match de foot), ils organisent des karaokés un soir par semaine. Mais suivez mon conseil : n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ; malgré les prix très bas du lundi, les portions sont gargantuesques !

❃ C.T COFFEE & COCONUTS – Ceintuurbaan 282 1072 GK Amsterdam.

Immense loft cosy ultra design sur 3 étages, on y mange de 8h à 23h. Le menu évolue au fil de la journée, s’adaptant aux horaires des hollandais. On peut aussi venir boire un smoothie et regarder un film sur son ordi, affalé dans un canapé.

❃ DE PILSVOGEL – Gerard Douplein 14 1072 VE Amsterdam.

Au coeur du quartier du Pijp, sur une place charmante et animée, c’est le lieux parfait pour boire un verre et grignoter. Les tapas sont bons et très peu chers, tout comme les boissons. L’ambiance devient de plus en plus caliente au cours de la soirée, un bon plan pour s’amuser sans se ruiner.

❃ BAKERS & ROASTERS – Eerste Jacob van Campenstraat 54 1072 BH Amsterdam.

Idéal pour un brunch ou un lunch (pour les retardataires). De l’english breakfast tradi à l’açaï bowl, du latte soja frappé aux pancakes noix/bacon, tout est là ! Leurs pâtisseries valent le détour, en revanche, ne soyez pas pressés, il y a souvent de l’attente.

❃ BEN & JERRY’S – Leidsestraat 90 1017 PE Amsterdam.

Pas besoin de vous faire un dessin… Une gauffre toute chaude avec une boule de glace peanut butter cup dessus, après un après-midi shopping ça requinque.

❃ BURGERMEESTER – Elandsgracht 130 1016 VB Amsterdam.

Très bons burgers à déguster sur le pouce. Dans un cadre moderne, design, épuré. La viande est de qualité, les recettes novatrices (version vegan par exemple). Disponibles en small, plus besoin de faire un choix, on en prend trois pour tous les goûter.

❃ WILL GRAANSTRA FRIETKRAAM – Westermarkt 11 1016 DH Amsterdam.

La meilleure baraque à frites de la ville. Prenez votre barquette et allez vous poser au bord du canal, avec un petit rayon de soleil, vous verrez, c’est parfait.

❃ CUP A LA CAKE – Westermarkt 19 1016 DH Amsterdam.

L’adresse parfaite pour un goûter. Leurs carrot cakes sont mémorables, leurs cake pops et cup cakes trop mignons. En revanche, on ne peut pas se poser. Mon conseil : emporter pour aller patienter dans la queue au musée Anne Frank.

❃ TROOST – Westergasfabriek Pazzanistraat 27 1014 DB Amsterdam. 

Comme beaucoup d’autres adresses que je vous ai conseillées, le Troost a deux casquettes : bar & restau. Cette brasserie vous propose de la bière homemade (leurs cocktails à base de bière sont délicieux) à siroter en mode guinguette sur la terrasse dans la fraîcheur du Westerpark. Côté bouffe, faites vous plaisir, leurs burgers sont excellents !

❃ DE BAKKERSWINKEL – Polonceau-Kade 1 1014 DA Amsterdam.

Au coeur du Westerpark, un brunch authentique, des produits frais, une déco style « bobo qui fait de la récup’  » j’adore !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*