Coiffée et maquillée par des pros // Mon expérience chez Mya Isaï

Hello les amis !

I HAD A DREAM !!!

Ouais ! Comme Martin Luther King ! Sauf que mes rêves sont quand même un peu moins glorieux et honorifiques. Chacun sa route, chacun son chemin les gars…😉.

Me faire ENFIN coiffée, maquillée, chouchoutée, pomponnée (et plein d’autres trucs en « é ») par une vraie équipe de pros. Confier ma tête et mon visage les yeux fermés en attendant le résultat en mode : « Nouveau look pour une nouvelle vie », Christina Cordula en moins.

En voilà un sacré kiffe !

J’ai été invitée par Audrey à vivre cette expérience chez Mya Isaï.

Après quelques échanges de mails et de photos Pinterest (pour savoir si nous étions sur la même longueur d’onde capillaire), je me suis rendue dans ce joli salon du 15ème arrondissement de Paris pour profiter de ce moment de détente totale…

La première chose qui me saute aux yeux en entrant dans le salon : le mur de produits capillaires Kérastase ! Je raffole littéralement de cette marque ! Si vos cheveux sont à l’agonie, c’est la meilleure solution pour les sauver du funeste coup de ciseau.

1er bon point.

Audrey et Anouchka m’accueillent, et je comprend tout de suite pourquoi Mya Isaï a remporté le prix du meilleur service : le staff est souriant, à l’écoute ; les fauteuils aux bacs à shampooing me massent le dos pendant qu’Audrey, elle, me masse le crâne… #jeronronne.

2ème bon point.

J’ai droit à un masque réparateur Kérastase avant de passer au séchage, pendant lequel Anouchka m’apporte une énorme boite de Haribo pour éviter de tomber en hypoglycémie… Meilleur service vous avez dit ?

3ème bon point.

J’ai l’impression d’être une star ! Deux coiffeuses, deux fers à friser sur ma petite tête, deux fois plus de sujets de conversation aussi 😉. On est des filles, on a le même âge : autant vous dire qu’on ne s’est pas ennuyées…

4ème bon point.

L’instant crucial arrive : qu’est ce qu’on fait de mes cheveux ? Le bon côté, c’est que je n’ai aucune crainte : pas de ciseaux, pas de coupe, uniquement des élastiques et des pinces. Je laisse carte blanche à Audrey, avec comme cahier des charges :

❤︎ J’aime les chignons.

❤︎ J’aime les tresses en épi.

❤︎ J’aime pas quand c’est trop propre et trop lisse.

Pour le makeup je suis un peu plus compliquée… J’ai l’habitude de me maquiller, de maquiller les autres, je suis d’ailleurs la maquilleuse officielle de mon groupe de copines, le makeup j’aime ça, ça me connait, je suis donc plus observatrice et critique.

On décide d’opter pour quelques chose de subtil, qui se mariera bien avec la coiffure : teint matte, léger dégradé de gris sur les paupières et bouche discrètement rosée.

Processed with VSCO with s2 preset

Très honnêtement, je ne m’attendais pas à un résultat aussi canon !

J’ai été littéralement bluffée par le chignon d’Audrey ! J’affirme être tout à fait INCAPABLE de réaliser une telle prouesse.

On a beau avoir de l’imagination, être plutôt habile en coiffure, détenir une certaine dextérité, regarder des tutos sur Youtube : un pro reste un pro.

Le chignon est impressionnant ! Tressé en épi, un poil fouilli, tout a fait en accord avec ma blouse à fleurs ! Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux.

Le makeup, lui, est juste impeccable.

J’avais un beau bouton bien visible sur la joue : hop, disparu ! Les yeux sont agrandis, comme étirés, le dégradé d’ombres souligne le regard sans le surcharger.

Anouchka, très pro, a été à l’écoute de mes attentes et y est allée étape par étape. Le résultat est top ! En parfait accord avec le look et la coiffure.

J’ai le sourire jusqu’aux oreilles, et les filles ont l’air carrément fières du boulot accompli ! On immortalise l’instant avec un petit shooting improvisé.

2h de travail en tout, pour un résultat magnifique !

Je renouvellerai cette expérience sans hésiter une seule seconde. Je me suis sentie comme une princesse du début à la fin.

D’ailleurs, 5ème bon point, mais pas des moindre : je suis repartie avec un sac rempli de soins Kérastase 😍. Bien heureuse de m’être extasiée devant le mur de l’entrée 😉.

Je suis super contente d’avoir pu vivre ce beau moment, d’avoir rencontré Audrey et Anouchka, qui, au delà d’être très professionnelles et talentueuses, sont aussi extrêmement sympathiques.

Si mon expérience vous a inspirées, n’hésitez pas prendre rdv avec elles en vous rendant sur le site internet de Mya Isaï.

Et si vous avez des questions, vous pouvez me les poser ici en commentaires, ou sur Insta 😉.

Gros bisous ❤︎

2 Comments

  1. Super article !! 😀 Riquiqui bémol mais c’est AnouChka ^^ pas facile avec des prénoms comme ça, on a l’habitude. Bonne continuation Marlène!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*