Look du jour rue Crémieux // Jean brodé et perfecto kaki

Shooting rue Crémieux

Hello !

La semaine dernière je suis enfin allée voir cette fameuse rue Crémieux (depuis le temps que je vois des photos sur Instagram…). Pas possible d’habiter à Paris sans visiter ce genre de petit trésor. Ça vaut vraiment le coup d’y passer pour faire quelques photos, mais sincèrement, je plains les riverains… Trop de photographes, trop de curieux, trop de blogueurs/blogueuses… J’y suis allée un jeudi aprèm, c’était blindé ! Je n’ose pas imaginer ce que ce doit être le samedi…

C’est dommage car le charme de ce type d’endroit vient justement du fait que c’est censé être calme et paisible. Mais j’imagine que c’est un simple effet de mode et que ça finira par passer (en tout cas je l’espère pour les propriétaires ! Quoi que l’on peut se dire que cette affluence fait augmenter le prix de leur bien immobilier… enfin bref, c’est un autre débat ! ).

Si vous voulez être vraiment tranquille pour faire de la photo (sans toujours avoir quelqu’un dans le champ lol), c’est plutôt le matin. Et puis, la lumière sera bien plus belle, et fera ressortir les couleurs des façades.

Un look printanier coloré et décontracté

J’avais envie de couleurs, de matières légères… J’avais surtout profondément envie de porter ce petit perf’ acheté l’été dernier à Aix, et que je n’avais pas encore eu l’occasion de mettre. Mention spéciale pour lui car :

❂ 100% Made in Aix en Provence

❂ 100% en matières naturelles (coton + lin)

La coupe perfecto est super facile à associer. Je l’ai choisie en kaki car je n’avais pas de veste de cette couleur, mais elle existe dans plein de coloris très jolis.

J’ai ressorti mon vieux jean brodé de l’année dernière. Je savais bien en l’achetant que cette tendance reviendrait fort dans nos penderies, banco ! J’en vois partout et sur tout le monde depuis deux mois !

La coupe « mom fit » d’ailleurs, on en parle ? Je ne sais pas trop comment je dois le prendre (car je ne suis pas encore mère, Dieu m’en préserve), mais ce fit est juste parfait pour ma morphologie !!! J’ai récemment acheté un deuxième pantalon de cette coupe, c’est une folie de confort ! Si, comme moi, vous avez de bonnes cuisses et des hanches assez larges (hummm dit comme ça, ça vend pas du rêve…😂), je vous le recommande vivement.

J’ai associé une chemise longue à ce look pour moderniser la silhouette. Je l’ai choisie en bleu car je trouve que le kaki et le bleu ciel matchent bien ensemble. Et puis comme je vous le disais, j’ai des cuisses plutôt volumineuses. Du coup, la fluidité du tissu de la chemise vient flouter les rondeurs (#commentsePhotoshoperen4D).

Le t-shirt corail est un choix discutable : certains diront que ça fait beaucoup de couleurs, mais je préfère l’audace à la pudeur 😉.

Mes New balance 574 allaient très bien avec le camaïeu de couleurs du look, je les ai donc préférées à mes Nike blanches (là aussi question d’originalité). Je l’ai ai achetées en soldes l’été dernier chez Wood (@laboutiquewood) à Aix, mais j’imagine que cette couleur n’est plus disponible (j’ai fouillé plusieurs e-shop, sans succès). Cela dit il y a de nouvelles couleurs hyper sympas sur le site New Balance et sur Asos.

Vous trouverez tous les liens shopping en bas de l’article.

En attendant, je vous bisoute, et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures  ❤︎

Look jean brodé et perfecto kaki

Shop similar

Look jean brodé et perfecto kaki

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*