Look // Bohème-chic en jupe longue et dentelle

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau look de printemps, shooté par mon chéri devant le mur abîmé en face de chez moi 😂.

Pas besoin d’aller bien loin pour un rendu stylé, vous ne trouvez pas ? L’effet patiné apporte vraiment quelque chose en plus aux photos qu’un simple mur blanc, et fait bien ressortir le look et ses couleurs.

J’avais envie d’une tenue féminine et confortable en même temps, pour un dîner en amoureux. Ni trop sexy, ni trop classique. Un petit look bohème-chic pour une soirée d’été à Paris.

Comme je vous l’avait déjà expliqué ici, sur ce blog, j’essaye de créer des looks avec des vêtements que je possède déjà. J’ai envie de vous prouver qu’avec un peu d’imagination, on peu recycler des pièces que l’on pensait passées de mode, et donner une seconde vie à sa garde-robe.

Pour ce look

Brassière (achetée il y a 1 an)

Jupe (achetée il y a 1 an)

✲ Gilet (acheté il y 2 ans)

Baskets (achetées il y a 3 mois)

Pour recréer cette tenue, fouillez bien dans votre garde-robe, je suis sûre que vous avez tout ce qu’il faut ! Sinon, je vous ai fait une petite sélection dans des marques ou des modèles ecofriendly 😘.

J’associe souvent le kaki avec du rose poudré. Ça tombait bien pour ce look, puisque la longueur de la brassière matchait impeccablement bien avec la hauteur de la jupe. Effet ventre plat assuré ! Petit bémol : on dirait que je suis à poil…

J’ai donc dû choisir une veste, mais j’ai longuement hésité… Au départ j’étais partie sur un modèle en jean, puis un bomber, puis un gilet long… Puis mon chéri m’a dit : « Et ça ? C’est pas mal non ? ». Effectivement le tissu est parfait ; mais c’est une blouse, pas une veste.

Un déboutonnage complet et un coupage d’étiquette plus tard, la blouse s’était transformée en gilet, et je me suis rappelée qu’il ne fallait jamais juger sur les apparences !

Cette jupe longue taille haute est parfaite en demie saison ! Elle permet aux gambettes de respirer sans pour autant risquer d’avoir trop froid durant la soirée. Achetée chez American Vintage, j’adore sa coupe qui monte assez haut pour camoufler mon ventre, et ses fentes qui dévoilent les chevilles et fluidifient la silhouette.

Pour ce qui est des baskets, j’avoue avoir littéralement craqué chez Zara cet hiver. Cela fait bien 3 ans maintenant que je fantasme sur les baskets Golden Goose (faîtes à la main en Italie), mais mon budget ne peux décemment pas me le permettre… Je me suis donc fait un petit plaisir avec ce modèle à 50€ en tweed et strass ♡

J’espère que ce look vous aura inspirées ! En tout cas, je sens que je vais souvent le porter cette saison car je suis vraiment à l’aise dedans !

Et vous ? C’est quoi votre tenue fétiche pour être à l’aise et chic à la fois ?

❤︎

Envie de reproduire ce look ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*