Vernis // Quels sont les chouchous des françaises ?

Même si la tendance du vernis semi permanent est en train de se répandre à vitesse grand V (15% d’entre vous l’utilise), vous restez une large majorité (80%) à préférer la manucure classique. Moi aussi d’ailleurs, car je préfère pouvoir changer de couleur facilement et rapidement. En plus, je me fais les ongles moi même : économies ++.

Cela dit, j’avoue qu’avant de partir en vacances une petite pose de semi est toujours la bienvenue pour être tranquille 2 à 4 semaines.

Pour ce qui est des faux ongles, j’en ai portés jadis, mais ce n’est pas vraiment mon truc : pose trop longue, trop onéreuse, abîme les ongles… ( je me tâte à aborder l’épineux sujet des insaisissables pièces de monnaie sur une table, commode, ou toute autre surface plane… Terrible moment de solitude quand tu mets 10 minutes à récupérer la monnaie de ton pain au chocolat… #vismavisdevictimedesfauxongles). Apparement je n’ai pas été la seule dans cette détresse, puisque vous n’êtes que 5% à en porter.

En ce qui concerne les teintes, nous sommes assez fidèles aux grands classiques.

Avant de commencer cette enquête sur les vernis, je savais que nous étions un bon nombre à délaisser les marques de luxe (trop chères et avec une qualité pas forcément supérieure) au profit de produits plus spécialisés au très bon rapport qualité/prix (comme O.P.I ou Essie par exemple). Mais lorsque je suis allée vous interroger dans les rues de Paris et sur les réseaux sociaux, j’ai été assez surprise de voir que vous étiez très nombreuses à préférer Kiko. La loi du marché a encore parlé : le prix le plus bas remporte souvent les suffrages, surtout lorsque la qualité est au rdv. Ce n’est pas si étonnant que ça finalement ! Les gammes de couleurs s’élargissent, et nous en voulons un maximum dans notre trousse pour avoir l’embarras du choix au moment de notre manucure ! Un simple calcul suffit à illustrer vos choix : Prix du flacon x nombre de flacons. Considérons que nous achetons 5 flacons / an afin de définir le budget pour chaque marque.

Même si nous allons plus vers les marques peu chères, il est vrai que les couleurs chez Chanel, Dior, Essie… sont archi canons. J’avoue que bien souvent je n’arrive pas à retrouver exactement le même coloris, les mêmes nuances, la même subtilité chez la concurrence d’entrée de gamme. En tout cas, Noël arrive et c’est le moment de faire le plein de couleurs festives : des rouges, du chocolat, des paillettes, mais aussi des nouveautés hyper sympas, je vous laisse découvrir ça. ♡

LES NOUVEAUTÉS QUI NOUS FONT CRAQUER.

3 Comments

  1. Sujet polémique (ou pas) : Les vernis les plus onéreux sont ils les mieux ? J’ai longtemps rêvé de Chanel et Opi, de par leur jolies couleurs mais aussi l’image « qualité » qu’ils renvoient, mais je me rends compte que Rimmel et Gemey s’appliquent plus facilement et tiennent plus longtemps (sur mes ongles du moins).

    • Marlene.hennebert

      C’est très clair ! Les Chanel ont les plus jolies couleurs mais ils sont d’une qualité vraiment trop médiocre (tenue et pause), pour moi le best c’est Essie : couleurs trop belles et franchement ils tiennent hyper bien (en plus j’adore leur packaging)

  2. Seria loucura fazer Londres, Amsterdã e Hamburgo em 11 dias?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*